Le temple tenryu-ji et la bambouseraie

Aujourd'hui point de soleil à cuire un scarabé, en revanche les nuages étaient assez bas, l'air chaud et chargé d'humidité... bref un vrai bonheur!

Cap à l'Ouest de Kyoto! pas bien loin non plus puisque nous allons à la périphérie de la ville en direction du temple Tenryu-Ji. Départ en bus pour un trajet assez long tout de même... mais nous finissons à bon port, et ce du premier coup.

A l'arrêt de bus une belle vue sur le pont Togetsukyô ou si vous préférerez le terme plus classe: "le pont qui traverse la lune"! Oui il fallait avoir bien gouté le saké pour lui donner un nom pareil!

Nous nous dirigeons vers le temple Tenruy-ji, à 100m de là. Difficile de le manquer il est trés bien indiqué.

Peu avant l'entrée on a droit à un beau pont (trés épuré) sur un étang... 

 

C'est un beau temple avec un jardin de gravier donnant sur un bel étang. Un long chemin serpente dans le jardin histoire de creuver les touristes sous cette chaleur humide profiter de la végétation luxuriante qui s'offre à vos yeux émerveillés (pour 500 yens l'entrée par personne). Blague à part le jardin est beau, et le temple est extrèmement agréable à visiter. On s'est d'ailleurs posé un moment à contempler l'étang... jusqu'à ce qu'un touriste (chinois je crois), contemplant également le paysage, ne pousse un méga rot à en massacrer le charme zen du temple et le calme de son jardin... Restons zen!

Des carpes de 50 cm au moins... énormes! et y en avait plein! je me demande si ils vont voir qu'il en manque une... Karen on mange du poisson ce soir!


on peut voir une carpe rouge sur la gauche.

Karen voulant à tout prix voir la forêt de bambous on s'est mis en quête de la trouver. Et là quand j'emplois le mot quête, ce n'est pas pour rien! C'est assez mal indiqué puisque ça n'apparait pas vraiment sur toutes les cartes. Mais grâce à nos compétences en lecture de kanji (on ne rigole pas!) et à mon sens de l'orientation ultra développé, nous avons réussi (après une longue marche dans les bois) à trouver cette ****** de bambouseraie! Non nous n'étions pas perdu! on a juste fait du tourisme!

En fait en revenant sur nos pas, on a longé la rivière (vous savez, celle qu'enjambe le pont qui traverse la lune). Pour ensuite nous enfoncer dans une sorte de bois. Les chemins sont bien tracés, pas de panique ce n'est pas la jungle! Ici point de touristes...


droite ou gauche? he non! il fallait faire demi-tour!


C'est trés bien indiqué! suffit de lire!

Cette foret est assez étrange. En dehors de la statue qu'on y a trouvé et qui doit représenter quelqu'un d'important (vu qu'on lui a fait une statue) mais que personne ne devait vraiment aimer (vu qu'on l'a oublié dans une forêt), toutes les pierres qu'on a rencontré comportaient des inscriptions...

Après cette belle promenade dans la nature on fini par trouver le chemin tant convoité, traversant la bambouseraie...

Chemin qu'on a au final trouvé moins bien que la forêt.

Pour la petite histoire l'autre extrémité du chemin se trouvait à ... 10m de l'entrée du temple Tenryu-ji... Mais grâce à moi on a vu une jolie forêt! Un touriste ne se perd jamais! il visite!

 

 

Page 29 sur 34