Le pavillon d'argent (Ginkaku-Ji) et les jardins de Heian Jingu

Second post ce jour ci. Aujourd'hui ils avaient prévu un temps nuageux avec quelques averses... on a eu nuageux avec un gros soleil en milieu d'après midi! On s'est trimballé le parapluie pour rien, mais mieux vaut être prudent!

On commence la journée avec le pavillon d'argent. Non il n'est pas recouvert d'argent! On ne gagne pas non plus d'argent en le visitant (surtout que l'entrée est payante)! C'est un petit bijoux qu'il faut impérativement voir quand on va à Kyoto. On s'est donc plié à la règle et on a été voir ça!


l'entrée du jardin abritant le pavillon d'argent.

Au japon les (anciennes) portes sont soit taillées pour gozilla, soit taillées pour les personnes de petites voir trés petites tailles. Donc quand vous passez par une porte comme celle ci dessus, pensez à baisser la tête! cela vous évitera de faire comme moi: donner un violent coup de boule à la poutre de la porte presque sacrée du pavillon! Comment ça j'abime l'héritage culturel du Japon? Même pas eu mal! Il en faut plus pour m'arrêter!

Directement on arrive dans le jardin... de toute beauté! une grande partie est consacrée à un jardin de gravier (ils doivent en baver pour le faire).


Je faisais les mêmes patés de sable avec mon sceau et ma pelle rouge à la plage!

Oui le jardin de gravier n'est pas plat! il est à étages et la finesse du tracé est vraiment incroyable!


Le pavillon en question.


Je veux le même jardin!!!

A côté du pavillon il y a d'autres batiments. 


Petite promenade dans le jardin (assez grand), avec étangs, ponts, nature verdoyante... un vrai moment de bonheur!

La ballade dans le jardin nous enmène assez haut pour avoir une belle vu sur le pavillon d'argent et au loin la pertie Nord de Kyoto.

Il y a beaucoup de groupes d'étudiants qui visitent les temples avec leurs profs. Sympa les sorties scolaires ici!

On repart ensuite direction Heian. On a déjà fait ce temple mais comme on n'avait pas pu visiter son jardin on a refait une tentative aujourd'hui. Cette fois ci on a trouvé où il fallait acheter le pass (c'était tout con! ce que je prenais pour une simple boutique de souvenirs était en fait l'entrée...). 

Le jardin (parc) est énorme. Un long chemin nous fait suivre un petit cour d'eau (oui y en a dans presque tous les jardins) au milieu d'arbres aux racines couverts de mousse...

Jusqu'à un grand étang (lac?) recouvert en partie de fleurs et de nénuphares. Vraiment beau! On a bien fait d'y retourner.  

 

On suit ensuite un autre chemin, toujours le long d'un cour d'eau, mais cette fois des rochers ont remplacé la végétation.

 

Le jardin continu au bord de l'étang pour arriver à un grand pont couvert trés connu au Japon.


Le famaux pont couvert!

Voilà une journée bien remplie à laquelle on rêvera sans doute cette nuit dans le futon!

 

Page 25 sur 34